Le 421 coquin pour pimenter sa vie sexuelle

Aujourd’hui, les amis, on se retrouve pour jouer aux dés pour pimenter sa vie sexuelle. Pimenter sa vie sexuelle avec des dés? C’est nul comme idée! Tu es (dés)concertant Barney! Ne vous inquiétez pas, je vous ai préparé un petit jeu qui va certainement vous plaire. Nous allons jouer au 421. Attention, ce n’est pas le 421 classique. C’est le 421 coquin!

Vous avez tous joué aux dés une fois dans votre vie n’est pas? Les dés symbolisent le hasard. On joue souvent « sa vie sur un coup de dés! ». Désormais on joue aux dés pour lancer un gage coquin!

Le hasard et la règle sont à la base du jeu. Ils vont nous permettre de rentrer dans le vif du sujet, entre le jeu et l’érotisme. Le hasard est le serviteur habile de la diversité. La règle du jeu organise l’utilisation du hasard. Le suspens durcit le désir comme  viagra le pénis…

Le 421 est certainement le jeu de dés le plus populaire au monde. Tout le monde y à jouer une fois dans sa vie. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous proposer un petit jeu érotique sur cette base. Si certains n’y ont jamais joué (bouhhh, faut se réveiller les amis :-D) ou si d’autres ont oublié les règles, vous trouverez un peu plus bas les caractéristiques de ce jeu.

le 421 coquin, 3 dés pour se lancer des gages et pimenter sa vie sexuelle

Les Dés

« Ces instruments, destinés à donner des nombres au hasard sont des extensions d’osselets ou de graines aux facettes reconnaissables. On en trouve dès le troisième millénaire dans les tombes égyptiennes. Les premiers dés cubiques connus apparaissent dès 2300 avant J-C., dans la civilisation de l’indus. Les numérotations des faces étaient alors variables: 1-2, 3-4, 5-6, ou 1-3, 2-5, le 4 étant opposé à une face vide, ou dans la progression arithmétique des chiffres.

La numérotation actuelle avec la somme des points opposés égale à 7, s’est généralisée en Grèce à partir du VIIème siècle. Des parallélépipèdes rectangles allongés sont également en usage en Inde, avec des numérotations qui peuvent varier sur les grands côtés: 1, 2, 5, 6. A partir de la Renaissance, le nombre des faces des dés a pu se multiplier, le dé à 6 faces restant le plus familier pour tous les joueurs. Dès l’origine, certains dés furent transformés par des tricheurs. Les dés pipés sont alourdis sur une face, ou portent les mêmes points sur deux faces. Dans ce cas, le tricheur doit être excellent manipulateur pour remplacer le dé fautif. » (Extrait du Petit Larousse des Jeux, 1999)

 

Pimenter sa vie sexuelle avec le 421 COQUIN (Sur la base du 421 à 11 fiches)

 

Matériel nécessaire: 3 dés ordinaires (à 6 faces) et 11 fiches ou piécettes ou allumettes, etc…)

Nombre de joueurs: entre deux et quatre

 

Présentation et règle du jeu

Le jeu des dés coquins est construit sur la base du 421, jeu très populaire qui se joue le plus souvent avec 11 fiches. Il se joue à deux et au maximum à quatre avec 3 dés ordinaires. 11 fiches constituent « le pot ». A tour de rôle les joueurs vont lancer les dés pour réaliser la meilleure combinaison possible et qu’ainsi l’autre joueur reçoive des fiches de pénalité pour qu’il reçoive un gage coquin. Le but du jeu est de ne pas avoir de fiches ou le moins possible pendant la première phase dite « la charge » et de s’en débarrasser pendant la deuxième phase dite « la décharge ». Les combinaisons sont les suivantes, par ordre décroissant.

 

Combinaisons:
  • Le 4-2-1
  • Le brelan d’As (3 As)
  • Deux As plus une autre face (Ex: 1-1-4, 1-1-3, etc…)
  • Les brelans (3 dés identiques)
  • Les séquences ou suites (3 dés qui se suivent)
  • Les autres combinaisons: 6-6-5, 4-4-2, etc…

 

La charge (ou première phase d’une partie)

Chacun leur tour, les joueurs lancent les 3 dés en un coup sec (les 3 dés en même temps). Celui qui a obtenu la combinaison la plus faible prend dans le pot le nombre de fiches correspondant à la combinaison réalisée par le vainqueur.

Soit:

  • Le 4-2-1 = 8 fiches
  • Le brelan d’As (3 As) = 7 fiches
  • Deux As plus une autre face (Ex: 1-1-4, 1-1-3, etc…) = Nombre correspondant la face qui n’est pas un As (Ex : 1-1-5 = 5 fiches)
  • Les brelans (3 dés identiques) = Autant de fiches que le nombre sur une face. Ex: si brelan de 4 alors le perdant prend 4 fiches.
  • Les séquences ou suites (3 dés qui se suivent) = 2 fiches
  • Les autres combinaisons: 6-6-5, 4-4-2, etc… = 1 fiches

Les lancers « coup sec » se prolongent jusqu’à épuisement des 11 fiches du pot.

Jeu à 2: Si l’un des joueurs n’a aucune fiche (l’autre ayant récupéré les 11) la partie est terminée. S’ils ont chacun au moins une fiche, on passe à la décharge.

Jeu à 3 ou plus: Si l’un des joueurs n’a pas de fiches à la fin de la charge, il est vainqueur et seuls les joueurs ayant une ou des fiches jouent la décharge pour que soit désigné le perdant.

 

La décharge (deuxième partie du jeu)

C’est celui qui à le moins de fiches qui commence à jouer. Contrairement à la charge, le joueur qui commence le tour peut s’arrêter à un coup sec, rejouer une deuxième fois en reprenant tout ou partie de ces 3 dés, rejouer une troisième et dernière fois. Le ou les joueurs suivant(s) pourront jouer au maximum le même nombre de fois.  (Ex: si le premier joueur jette 2 fois les dés, les joueurs suivant ne pourront jeter leur dés que 2 fois au maximum)

Celui qui a obtenu la combinaison la plus faible reçoit du vainqueur le nombre de fiches correspondant à la combinaison réalisée par ce dernier. (Voir tableau ci-dessus). C’est au perdant de commencer le tour suivant. A chaque tour le premier à jouer détermine donc si le coup se joue en une, deux ou trois fois. La partie s’arrête quand un joueur ou une joueuse n’a plus de fiches. Le perdant est celui qui a le plus de fiches (11 fiches si l’on joue à deux).

Les gages (il s’agira d’un fusil à 2 coups):

 A la fin de la charge (première phase) celui qui a le plus de fiches doit lancer deux dés dont le total indiquera le quel des 11 gages (de 2 à 12) s’appliquera à lui.

Après le gage, la deuxième phase (décharge) reprend sauf si, dans une partie à deux, l’un des joueurs a déjà gagné en n’ayant reçu aucune fiche pendant la charge.

A la suite de la décharge, le perdant doit lancer 2 dés dont le totale indiquera lequel des 11 gages (de 2 a 12) s’appliquera à lui.

Avant la première partie, les joueurs détermineront la durée du jeu, ou le nombre de parties prévues, les limites éventuelles des gages ainsi que l’enjeu final.

Se lancer un gage coquin en jouant au 421. Rien de tel pour pimenter sa vie sexuelle et réaliser ses fantasmes
LISTE DES GAGES: (se joue avec 2 dés)
Nombre de points Description du gage
2 Le perdant se laisse caresser par le gagnant
3 Le perdant, les mains sur la tête, doit exécuter les ordres du gagnant qui alterne : « accroupi, debout, à genoux, etc… »
4 Le perdant se laisse embrasser et mordiller la poitrine nue par le gagnant
5 Le gagnant pince les seins nus du perdant
6 Le perdant est chatouillé par le gagnant coquin
7 Le perdant se laisse griffer le dos doucement par le gagnant
8 Le perdant tend les mains pour recevoir 5 coups de règle sur les paumes ouvertes
9 Le perdant masse le dos du gagnant
10 Le perdant se met à quatre pattes, aboie et va chercher avec sa bouche l’objet que lance son maître autant de fois qu’il le désire
11 Le perdant joue à « Jacques a dit », jacques étant le gagnant. S’il se trompe plus de 3 fois il enlève un vêtement
12 Le perdant reçoit une fessés par le gagnant (C’est de loin le meilleur gage bande de coquins!)

 

1ère version: le perdant choisit entre le gage ou enlever un vêtement.

2ème version: le gagnant choisit d’imposer le gage ou la perte d’un vêtement.

 

Tous les jeux de dés peuvent devenir érotiques

Les variantes et les jeux proches du 421 – Le craps, la passe anglaise ou le Yams – peuvent utiliser les gages cités ci-dessus. Ou selon le même principe, les joueurs peuvent créer leurs propres pénalités. Un gage coquin est souvent le fruit d’un fantasme. Alors n’hésitez pas à l’assouvir pour que votre libido reprenne des couleurs!

Si vous savez jouer au YAMS, il vous suffira de faire correspondre à chaque figure obligatoire un petit gage. Votre carré par exemple, obligera votre partenaire à vous embrasser les bouts des seins, etc… Certains dés ne comportent pas des chiffres habituels mais six figures de cartes (As, roi, dame, valet, 10, 9) et permettent de jouer au poker. Par ailleurs, outre les jeux de dés, de nombreux jeux de société utilisent ces objets à produire des chiffres (le jeu des « petits chevaux », par exemple). Qu’il s’agisse de figures ou de nombres, il vous suffit d’associer un gage à un résultat.

 

Les jeux de dés sont un excellent moyen de s’amuser et de pimenter sa vie sexuelle. La routine plane au dessus de vos têtes? Laissez-vous tenter par un petit jeu coquin pour retrouver la folie de vos premières années amoureuses! Les jeux ont souvent été détournés de leur première vocation. Ainsi, une fois l’innocence perdue, les enfants devenus adultes, ont souvent une imagination débordante en matière de sexe. D’ailleurs, une collection de sextoy (les petits canards vibrants) en est le parfait exemple.

Chaque objet de l’enfance peut devenir un objet coquin dans notre vie d’adulte. Quand on est petit on joue aux dés pour gagner. Quand on est adulte on joue aux dés pour pimenter sa vie sexuelle!

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